Du cidre au coeur des Pyrénées Ariégeoises !

Article

Vous pouvez encore participer à la campagne de financement participatif des Cidres Gayouth.

Cidre Gayouth : des cidres locaux et de qualité, élaborés de façon artisanale

Jonathan, agronome et oenologue passionné par la montagne, les pommes et les fermentations, a pour projet de monter une cidrerie en plein coeur du PNR des Pyrénées Ariégeoises, à Arrien-en-Bethmale.

En attendant que ses pommiers fournissent leurs propres pommes, Jonathan achètera des pommes à Eric, gardien d'un magnifique verger de variétés anciennes, qui donneront au cidre ariégeois un profil digne de ses origines. Ce verger en agriculture biologique a aujourd’hui environ 20 ans, il est conduit de plein vent en haute tige afin que chaque arbre ait la place de se développer à son rythme et comme il l’entend. les cidres suivront donc la démarche de l’agriculture biologique ainsi que la charte Nature et Progrès. Ces derniers fermenteront lentement et seront dégorgés après une période d'élevage sur latte pour éviter le recours aux intrants et à la filtration. Pour le plaisir de vos papilles, le but est de vous proposer un produit vivant.

Pour mener à bien son projet, Jonathan a sollicité un financement participatif, sur la plateforme MiiMOSA, spécialisée dans le financement des projets agricoles et alimentaires.

Il vous reste encore quelques jours pour participer, et bénéficier des nombreuses contreparties proposées !

 

Participez  ici !

 

diagramme collecte cidre